Aide ménagère : Voici les astuces trouver le bon prestataire
1. Quels sont les critères essentiels pour bien choisir ?
La première étape consiste avant tout à identifier vos besoins : A quelle fréquence est ce que vous auriez besoin (nombre d’heures , régulièrement ou ponctuellement)? Pour quel type de tâche (ménage, rangement, repassage…)? Quelles sont les horaires que vous souhaitez (matin, après midi…).
Voici ensuite les points à vérifier avec le prestataire :
- Disponibilité : le prestataire peut-il s’adapter aux horaires que vous souhaitez ?
- Confiance : Qualité de l’intervenant : Est ce qu’il a été bien formé ? A-t-il de l’expérience dans son domaine ?
- Compétences : Maîtrise des process, sens du détail et efficacité ?
- Savoir-être : La personne est-elle motivée ou enthousiaste ? Est ce que vous aimez sa personnalité ?
- Tarif : Les prix sont-ils transparents ? Y a-t-il des frais cachés ?
Un bon prestataire doit aussi faire preuve de réactivité en cas de besoin , être à l’écoute et proposer un service régulier.
2. La différence entre indépendant et entreprise
👉 L’aide ménagère indépendante
Elle travaille seule, sans intermédiaire.Service souvent moins cher car vous êtes mandataire (CESU) ce qui implique pour vous beaucoup de tâches administratives : Le contrat, la déclaration, la gestion des absences et des remplacements. Cela peut vite devenir contraignant pour le client.
👉 L’entreprise de services à la personne
L’entreprise quant à elle gère tout : le recrutement, les contrats, les assurances, les remplacements en cas d’absence..
Souvent un peu plus onéreux , cela représente pour le client plus de simplicité, le client ne s’occupe plus de rien.C’est plus simple, plus sûr, et souvent éligible au crédit d’impôt de 50 %.
Chez Sénior sur mesure, vous profitez des deux avantages : une seule interlocutrice et les avantages administratifs de l’entreprise tout en profitant du crédit d’impôt.
3. Les bonnes questions à poser
Avant de signer un contrat ou de démarrer une mission, il est important de se questionner sur ces différentes questions :
- Depuis combien de temps l’entreprise existe-t-elle ?
- Est ce que les intervenants sont bien formés / expérimentés ?
- Que se passe-t-il en cas de problème ou en cas d’absence ?
- Puis-je changer d’intervenant si cela ne se passe pas bien ?
- Est ce que le tarif est tout compris ou y a-t-il des charges annexes à payer?
Un prestataire transparent répondra clairement à toutes ces questions.
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Chez Senior sur mesure, nous accompagnons les aidants et les séniors jour après jour en proposant des services de qualité, sur-mesure et de confiance.
Nos aides ménagères sont rigoureusement sélectionnées, formées et suivies.
Nous nous occupons de toute la partie administrative à votre place, vous n’avez rien à gérer !
Les tarifs sont clairs et sans frais cachés. Nous sommes flexibles à vos besoins.
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